PARCOURS

PARCOURS_NATATION

La partie natation se déroulera dans le bassin de 25 m du centre Aqualudique l’Ovive. Ce cross-triathlon se déroulant en « contre la montre », les concurrents partiront toutes les 30 secondes, changeant de ligne d’eau après chaque aller-retour. La sortie de l’eau se fera par l’échelle côté ouest. Les participants accèderont ainsi directement à l’extérieur par la porte située à l’angle nord-ouest du bassin. Ils se trouveront alors en haut d’un escalier bois qu’ils descendront « prudemment ». Après quelques foulées sur la pelouse, ils arriveront directement à l’entrée du parc à vélo installé sur le parking commun au centre aqualudique et au complexe d’athlétisme.

Consultez le parcours natation ici.
Consulter l’aire de transition ici

 

 

PARCOURS_VTTLe parcours VTT, long de 15 km environ, se déroulera uniquement sur des chemins de terre, ouverts habituellement à un public de randonneurs à pieds ou à vélo. Le circuit, longeant globalement le lit de la rivière Allier, ne présente pas de dénivelé significatif. Il est toutefois agrémenté de quelques zones énergivores, constituées de petites bosses, de sable ou de boue suivant la météo du moment. Les chemins empruntés sont en partie situés dans une zone spéciale de conservation du programme Natura 2000. L’organisation sera très vigilante quant au respect des consignes visant à respecter l’environnement. Les concurrents seront avertis de leurs obligations en la matière lors de l’élaboration du règlement et du briefing d’avant course. Ils devront notamment tenir compte de l’interdiction d’emprunter des chemins autres que ceux qui seront balisés, et de l’interdiction de rejeter un quelconque détritus dans la nature : bidons, emballages de produits énergétiques, ou autres. Les inscriptions étant limitées à 250 concurrents individuels et 50 équipes, le nombre de VTT utilisant le parcours sera de 250 environ. Aucun véhicule motorisé ne participera à l’organisation, ni en ouverture, ni en fermeture, ni pour l’arbitrage.

 

Consultez le parcours VTT ici.

Consultez l’aire de transition ici.

PARCOURS_COURSE_A_PIEDLe parcours course à pied de 5.2 km ne présente aucune difficulté. Il s’agit en fait d’un long contournement de l’hippodrome de Moulins que les compétiteurs auront tout loisir d’admirer. Le tracé est dessiné en grande partie sur un chemin de terre non boueux, même par temps de pluie. Seuls les derniers hectomètres se font d’une part sur l’herbe du stade de rugby, avec notamment la boucle de pénalité, et d’autre part sur un peu de goudron avant de terminer. Le chrono final sera déclenché devant la tribune du stade d’athlétisme où sera édifiée l’arche d’arrivée. A la sortie du parc à vélo, les coureurs auront à disposition un ravitaillement et une zone de propreté à utiliser impérativement pour tout déchet. Comme sur le parcours VTT, l’abandon en dehors de la zone prévue à cet effet, d’emballages, bouteilles, gobelets ou autres sera pénalisé.

Consultez le parcours de course à pieds ici.


C-toucom.com © 2015   •   Mentions légales   •   Administration