HISTORIQUE

TRIMAY, un club à multiples ressources

Le club TRIMAY est un club qui rassemble des membres passionnés non seulement par le triathlon mais également par les sports d’endurance que sont les trails, raids, marathons, 100 km, 24 heures, et depuis peu sur les swim-runs et courses de natation en eau libre.

Ainsi, vous ne serez pas étonnés de voir nos tenues bleues sur la plupart des courses multisports : cette ouverture, dans l’air du temps, permet d’accroître le nombre d’adhérents.

Créé en 1996, le club s’est immédiatement affilié à la FFTRI. A l’origine, une poignée d’adeptes du triple effort se sont retrouvés et ont constitué un comité directeur présidé par François NICOLAS.

L’envol fut intéressant avec un effectif atteignant rapidement 20 licenciés. Le club pouvait organiser un triathlon sur le site des Ozières à Yzeure avec les distances différentes du sprint et de la découverte.

Dans la continuité de son prédécesseur, Franck REAU fut nommé président. Son passage sera marqué par la mise en place des Championnats de France de Ligue, catégorie jeunes, toujours sur le site des Ozières. Cette épreuve rassembla 800 triathlètes venus de métropole et d’Outre Mer : Réunion, Nouvelle Calédonie, Martinique,…

Sur le plan sportif, un nom, Eric SOURDI, retient beaucoup l’attention et obtient des résultats probants. C’est à cette période que la distance mythique fut approchée par de nombreux licenciés.

2004, Alain LAURENT est élu président. Il impulse une dynamique qui permettra notamment d’organiser un raid. Les licenciés continuent de briller sur les routes hexagonales au sein de diverses épreuves.

2009, notre club a maintenant 13 ans. Il est toujours reconnu dans le milieu sportif. Bernard FRADIN devient le 4ème président. Le club ronronne et après un brassage de réflexions au sein des membres , il est décidé la création d’une épreuve locale.

2014, naissance du TRIVERT. Le club crée alors une course ouverte à tous. Ce cross-triathlon “distance S”, devient un événement incontournable de l’agglomération.

Cette épreuve en contre la montre débute par un passage au Centre Aqualudique de l’Ovive. Le parcours VTT, empruntant des sentiers le long de la rivière Allier, tout en étant roulant, comporte deux zones très « joueuses ». Le circuit, en zone Natura 2000, alterne les plaisirs pour les fonceurs ou les plus techniques.Le parcours course à pied ne présente pas de difficultés particulières et offre une vue périphérique de l’hippodrome des Gâteaux.

Dès lors le club voit ses rangs grossir jusqu’à dépasser les 100 licenciés.

En 2019, la course de « grands » accueille avec joie ses deux modèles réduits : une course pour les 8-11 ans (100m/2kms/1km) et une course pour les 12-15 ans (300m/6kms/2kms). Les départs des jeunes pousses, décalés en fin de programmation, leurs permettront des arrivées sur le même créneau que les adultes et ainsi avoir la reconnaissance du public tout acquis à leur cause.

C-toucom.com © 2015   •   Mentions légales   •   Administration •   Politique de confidentialité