TRIMAY POUR SES 20 ANS CONTINUE SA BELLE PETITE HISTOIRE
ANCIENS ET NOUVEAUX SE RETROUVAIENT CE SAMEDI 21 JANVIER 2017 EN ASSEMBLEE GENERALE ET EN SOIREE ANNIVERSAIRE
Le club de triathlon de l’agglomération était réuni en assemblée générale ce samedi 21 janvier à la Maison du Temps Libre à Moulins et c’est à près de 70% de l’effectif que le Président Bernard Fradin présentait un rapport moral très enthousiaste de la saison 2016. L’effectif au 31 décembre 2016 est de 70 licenciés, 9 départs ou arrêts étant suppléés par 12 petits nouveaux. Les participations sportives sont multiples. Les triathlons ciblés par les trimayens ont vu des contingents importants de bourbonnais se déplacer, notamment à St Bonnet de Tronçais, Thonon les Bains, Chantilly, Nevers et Vichy sans compter les courses régionales hors triathlon d’Yzeure, d’Agonges.
La trésorière Christine Pettersin listait ensuite son compte-rendu financier. D’un budget de 15 000€, se dégage un excédent, avec lequel le club financera en partie les nouvelles tenues. Trivert 2016, championnat régional de cross-triathlon organisé le Lundi de Pâques permet de couvrir les dépenses courantes.
Le secrétaire, Alain Laurent, relatait rapidement la saison sportive écoulée en insistant sur quelques performances : Antoine MARCHAL, 15ème de l’Alpsman (34 rescapés seulement), Amandine DEBROUVER 5ème de sa catégorie sur l’half de Vichy et victorieuse du challenge du Roc du Diable pour sa première année de triathlon, course sur laquelle Antoine BOUSSARD arrivait 95ème au scratch, Stéphane MENARD très performant sur l’Ironman de Vichy.
L’effectif féminin, qui s’est défendu bec et ongle dans de nombreuses épreuves, va perdre quelques éléments : il passe de 14 à 10.
Les sorties club sont en projet à Lacanau le 7 mai, au Salagou le 10 juin, à Thonon le 9 juillet et la traversée du lac d’Annecy le 15 août.
Trivert, incontournable événement communautaire reprendra du service le lundi 17 avril 2017. Cette 4ème édition sera ouverte à 200 individuels et 50 relais.
2016, année olympique, 2017 préparation à la grande région.
Au 1er janvier 2018, les Ligues Auvergne et Rhône-Alpes fusionneront, générant ainsi quelques changements dans leur relation avec les clubs, inhérents à l’éloignement et à la différence de gabarit de la nouvelle structure.
La séance n’étant pas élective, le bureau reste inchangé.
Les adhérents présents adoptaient à l’unanimité les divers rapports.
Le Président Bernard Fradin invitait alors les participants au verre de l’amitié.
La soirée se prolongeait autour d’un gâteau d’anniversaire portant fièrement ses 20 bougies. Les 4 présidents successifs en profitaient pour présenter à la génération actuelle les différentes tenues ayant jalonné l’histoire encore récente du club. François NICOLAS (1996/1999), Franck REAU (1999/2003), Alain LAURENT (2003/2008) et Bernard FRADIN (2008/ à nos jours).
Petit mot de sophie 🙂
On retiendra que le club ne cesse de s’agrandir et toujours dans un esprit de convivialité avec des triathlètes motivés !
Toujours de belles épreuves partagées tous ensemble, de bons moments de partage en dehors , une union toujours présente et très agréable pour tous.
Un grand merci pour tout ceux qui se dévouent tout le long de l’année pour le Club, ses manifestations et les épreuves organisées en communs…
Merci à tous , et en particulier à Alain LAURENT qui est notre pilier pour le maintien du Club.